jeudi 12 septembre 2013

L'effondrement des bourses

Une petite brève aujourd'hui.

Parfois, la science nous gratifie de découvertes extraordinaires, qui font progresser la civilisation, comme par exemple cette étude américaine. Je vous résume : les hommes pourvus de petites testiboules seraient plus paternels que les autres. Voila.
C'est beau la science!

A la lecture de l'article, deux questions me viennent : déjà, je serais curieux de savoir comment l'idée de faire cette étude a pu venir à son auteur. Je veux dire, par quel étrange cheminement de pensée, ce gars s'est-il dit à un moment : "Tient! Et si je mesurais la taille des testiboules des hommes pour la comparer à leurs qualités de père?". On pourra aussi s'interroger sur le fait qu'il ait réussi à trouver un financement pour une telle étude.
Justin vérifie s'il pourrait être un bon père.
La deuxième question qui me taraude, c'est : ok, et? En supposant que l'étude repose sur des bases solides (à priori, ils ont mesuré 70 paires de c...), qu'est-ce que ça apporte de le savoir?
Va-t-on castrer les pères indignes pour les transformer en bons pères?
Formule scientifique pour obtenir le père idéal
Va-t-on leur dédier des publicités ciblées pour le nouvel Iphone "low-cost" (il ne coûte qu'un bras) dédié aux petites bourses? Se dirige-t-on vers un krach boursier? Cette étude nous en touche-t'elle une sans faire bouger l'autre? Et surtout, y-a-t-il une corrélation entre les problèmes de financement de la recherche et la publication d'études sur la taille des testiboules?

2 commentaires:

  1. Peut-être qu'il a écouté la chanson "Ma tête, mon coeur et mes couilles" de Grand Corps Malade, et que comme il n'arrivait pas à expliquer le fait qu'il était un mauvais père, il s'est dit "la cause est dans mes couilles"...
    Ce qui est encore plus choquant que le fait qu'il ait trouvé des financements pour cette étude, c'est le fait qu'il généralise ses résultats de 70 personnes à des millions d'hommes... c'est juste insensé :-)

    RépondreSupprimer